"Maison Mercadier", maison d'hôtes                                                                                                                                                                                                                                                                             Isabelle et Patrice Guiraud

1 Avenue Jean Jaurès 

81380 Lescure d'Albigeois

0676584169

isabelleguiraud@orange.fr                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

saison 2024

Pré-réservation en ligne : cette option vous permet de pré-réserver vos nuitées directement sur le site internet. La réservation ne peut être confirmée qu'après la réponse du propriétaire. Le propriétaire demande le paiement d'un acompte pour confirmer la réservation .

 

• Article 1 – Durée du séjour Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux

 

• Article 2 – Validation de réservation Les séjours sont garantis uniquement par la réception d’un acompte et déductible de la facture à votre arrivée. L’acompte demandé est de 25% du prix total du séjour. Votre réservation ne sera ferme qu’après réception de l’acompte. Le versement d’un acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente des chambres d’hôtes. Règlement de l'acompte par chèque à l'adresse indiquée.

 

• Article 3 – Annulation par le client Toute annulation doit être notifiée par lettre ou e-mail adressé au propriétaire.

– En cas d’annulation, le propriétaire conserve l’acompte versé.

– En cas d’annulation après 8 jours avant la date d’arrivée, le propriétaire prélève 100% de la première nuit.

– En cas de non présentation, le propriétaire prélève 100% du montant total du séjour prévu.

– Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, sauf s’il a prévenu d’une arrivée tardive, le présent contrat devient nul de plein droit et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire ainsi que le solde du prix de l’hébergement.

– En cas de séjour écourté, ou de non présentation, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

 

• Article 4 – Annulation par le propriétaire  : si avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer son client par lettre recommandée avec Accusé de Réception. Le client, sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées.

 

• Article 5 – Heure d’arrivée le client doit se présenter le jour précisé de la réservation à partir de 17h et jusqu'à 20h.

 Prévenir en cas de problème imprévu retardant l'arrivée.

 

• Article 6 – Heure de départ Les chambres seront libérées au plus tard à 11 heures.

 

• Article 7 – Horaires du petit-déjeuner : il est servi entre 8h et 10h.

 

 . Article 8 - 

 Règlement du solde de l’hébergement : le solde du séjour sera à régler en fin de séjour.

 

• Article 9 – Taxe de séjour La taxe de séjour est comprise dans le prix de la chambre.

 

• Article 10 – Changement de chambres. Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, l’exploitant se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

 

• Article 11 – Capacité. Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en droit de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne pourra être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. En cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

• Article 12 – Animaux. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. En cas de non respect de cette clause par le client, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires par le propriétaire des chambres d’hôtes ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

• Article 13 – Art de vivre, utilisation des lieux. Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. En outre, il est demandé de ne pas fumer dans les chambres. Le client s’engage à respecter les consignes de savoir vivre figurant dans les chambres et dans les présentes conditions générales de vente. Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. 

 

 Responsabilité vis-à-vis des mineurs

Le Client est expressément informé et alerté du fait que les personnes mineures présentes et évoluant dans l’établissement du Loueur sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents et/ou de toute personne ayant autorité sur eux.

 

     Biens personnels

Les biens personnels du Client sont placés sous l’unique et entière responsabilité de ce dernier, à qui il appartient de prendre toutes mesures de précaution et de sécurité utiles et nécessaires à leur conservation et/ou aux dommages qu’ils pourraient causer.

 

Sous réserve des dispositions légales en la matière, le Loueur ne saurait supporter une quelconque responsabilité en cas de pertes, de vols, blessures et/ou dommages causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant dans l’établissement du Loueur, quels qu’en soient la cause et le moment. 

 

• Article 14 – Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement des acomptes.